iPad : 300 000 exemplaires écoulés
Quand les chiffres de ventes sont bons, on ne se fait jamais prier à Cupertino pour le faire savoir au monde entier. Il semblerait que ce soit le cas cette fois encore au vu du communiqué de presse publié par la Pomme et dans lequel la société revendique la livraison de 300 000 iPad samedi soir à minuit en comptabilisant les ventes dans ses AppleStores, les livraisons effectuées suite aux précommandes et les maigres livraisons (sans qu’Apple sache si les ventes ont suivi) effectuées chez les revendeurs agréés Apple.
Les utilisateurs américains qui ont pu se procurer l’appareil ont également effectué plus d’un million de téléchargements sur l’AppStore sans compter les 250 000 livres électroniques téléchargés depuis l’IBookStore !
Évidemment, c’est la grande satisfaction du côté de Steve Jobs qui se félicite du lancement réussi et en pointant les 3 applications téléchargées en moyenne par utilisateur sans compter que 5 personnes sur 6 ont téléchargé un livre électronique sur la plate-forme d’Apple.