AT&T et Apple améliorent le réseau
Pourtant, il semble que le distributeur de l’iPhone aux États-Unis aient beaucoup travaillé, et continue de le faire, avec Apple afin d’optimiser certaines technologies d’accès à son réseau depuis le mobile, notamment en ce qui concerne des tâches simples comme trouver un tour de communication la plus proche ou rechercher les derniers SMS. Les ingénieurs d’Apple seraient d’ailleurs passé maîtres dans l’art du réglage de réseau cellulaire !
L’opérateur a également beaucoup investi dans la mise à niveau de son réseau (le Wall Street Journal parle d’un investissement de 2 milliards de dollars), en particulier à New York et San Francisco où l’infrastructure cellulaire est sous-dimensionnée. AT&T s’est donné 100 jours mi-décembre pour améliorer franchement la qualité de son réseau dans ces deux villes.
Tout cela n’a pas suffi à calmer l’ire des possesseurs d’iPhone… Ils sont nombreux à espérer l’arrivée prochaine du mobile chez Verizon, ce qui pourrait être le cas cet automne (lire «iPhone CDMA et iPhone HD»).