Bourse : Apple et Verizon en forme
Apple et Verizon progressaient dans les transactions hors séance, hier à la bourse de New-York, après la publication d’un article paru dans le Wall Street Journal dévoilant la diffusion d’un nouveau modèle d’iPhone spécifiquement développé pour Verizon Wireless, premier opérateur de téléphonie mobile aux Etats-Unis (lire “iPhone CDMA et iPhone HD“).
Ainsi, le cours de bourse d’Apple profite donc de cette nouvelle et également du lancement récent aux Etats-Unis de l’iPad, pour atteindre un cours historique en atteignant les 232$, hier, à la clôture. A 16h, heure française, l’action s’affichait à un peu plus de 236$, en progression de 1,72%
Verizon quant à lui restait stable aux alentours de 30$, mais pourrait bénéficier de la nouvelle diffusée par le Wall Street Journal. A 16h, l’action s’affichait en progression de 2,3% à un peu plus de 31$. Tout le contraire de AT&T qui dispose pour l’instant de l’exclusivité de la distribution du téléphone de la firme de Cupertino, et qui pourrait subir une contre-balance pendant la séance à venir. A 16h, l’action perdait 0,75% à un peu plus de 26$.