L’iPad, un secret pour les dévs
Ils doivent ainsi jurer d’enfermer leur tablette de test dans une pièce isolée où toutes les fenêtres devront être fermées. Les développeurs doivent signer un contrat de NDA d’une dizaine de pages accompagné de photos de la pièce en question (!).
Si ces exigences peuvent sembler surréalistes, elles sont également synonymes d’un privilège accordé à très peu d’élus : pouvoir manipuler et tester ses applications sur l’iPad offre en effet un avantage concurrentiel incomparable en comparaison de tous ceux qui doivent faire sans iPad.
Le studio Evernote, qui ne fait pas partie de ces happy-few (peut-être n’avait-il pas de pièce secrète…) a du passer outre en bricolant une tablette en carton afin de visualiser ce à quoi leurs applications ressembleraient en vrai, et également à savoir quels seraient les gestes les plus naturels pour les utiliser.
D’après le magazine, Apple a sélectionné ce volant auprès des éditeurs les plus importants encore hésitant pour embarquer dans l’éco-système de l’AppStore.