Palm : Q3 moyen, Q4 mauvais
En soi, ces résultats ne sont pas si mauvais : pertes de 18,5 millions de dollars, chiffre d’affaires de 349,9 millions, soit plus que les estimations de Palm (mais moins que celles de Wall Street qui prédisaient un CA de 424 millions).
Mais rapidement, les mauvais chiffres s’empilent : si Palm a livré 960 000 exemplaires de ses téléphones intelligents, il n’en a réellement vendu que 408 000, soit 30% de moins qu’au précédent trimestre et en tout cas bien moins que la fourchette estimée de 500 000 à 600 000 des analystes.
Le pire reste les estimations de Palm pour son prochain trimestre, qui annonce un chiffre d’affaires de seulement 150 millions de dollars seulement, soit la moitié de ce qu’en attend Wall Street.
Jon Rubinstein y est allé de son commentaire : «Notre mauvaise performance est très décevante, mais le potentiel de Palm reste fort». Il se veut optimiste : «Le travail que nous faisons pour améliorer nos ventes a un impact, nous faisons des progrès sur nos futurs produits», tout en rappelant posséder un joyau avec webOS. Il en faudra plus pour maintenir la société à flot…