Le marché des apps en plein boom
Le marché des applications devrait tripler en volume d’ici 2012 pour atteindre les 17,5 milliards de dollars. C’est en tout cas ce que prédisent les analystes dans une étude publiée récemment par le cabinet Chetan Sharma.
Avec un volume de téléchargements de 7 milliards d’applications, toutes plate-formes confondues, en 2009, dont 3 milliards rien que sur l’AppStore de la firme de Cupertino depuis son lancement. Ce nombre devrait avoisiner les 50 milliards d’ici à 2012 !
Avec de telles perspectives, on comprend plus facilement les initiatives de développeurs tentant d’obtenir leur part du gâteau. D’autant plus que le phénomène prend de l’ampleur puisque Getjar, deuxième plus grande boutique en ligne d’applications (pour mobiles Java), estime que 17% de ses clients passent plus de temps à surfer sur le web à partir de leur mobile qu’avec leur ordinateur. Avec l’amélioration continue des nouvelles générations de smartphones, cette tendance devrait en profiter.
Ces perspectives devraient profiter, au final, au consommateur puisque le marché est en phase de devenir mature, et une sélection naturelle devrait s’opérer, permettant d’obtenir des applications plus abouties pour un prix qui devrait théoriquement baisser.
La révolution est en marche ?