Suivez-nous

Divers

Samsung veut faire mieux que l’iPad

iMike

Publié le

 

Par

2924_3.jpg
Depuis que l’iPad est apparu sur le marché, ils sont quelques uns à annoncer qu’il y a certainement moyen de faire mieux : HP et sa Slate par exemple (lire «HP fait la promo de sa tablette»), ou encore Samsung aujourd’hui, qui malgré l’échec patent du Q1, un UMPC Origami lourd, lent et cher, va aller chercher Apple sur le marché de la tablette domestique… d’ici au deuxième semestre (le temps d’imaginer quelque chose qui tienne la route ?).

D’après deux responsables du constructeur, l’iPad ne serait rien d’autre qu’un MID («mobile internet device», une norme poussée par Intel qui a connu un succès mitigé) un peu amélioré, qui place l’expérience utilisateur «au niveau supérieur».

Ils reprochent à Apple le côté fermé de la tablette, qui ne saurait remplacer la machine principale – mais tel n’est pas l’argumentaire d’Apple. «Tandis que le processeur basé sur ARM de l’iPad est une super puce, elle n’est pas conçu pour afficher des feuilles de calcul et toutes ces choses qu’un netbook traditionnel sait faire», poursuivent-ils.

D’après Samsung, les consommateurs veulent «un appareil qui peut servir à la maison ou au bureau et être posé sur un dock». On n’attend plus que de voir ça avec grande impatience.

Source