Trop tard : le FCC dévoile l’iPad
Maintenant que l’iPad est en pré-commande, le FCC peut publier ses documents sur la tablette, du moins une partie – les photographies de l’appareil (de la coque extérieure et des composants internes) ainsi que le manuel d’utilisation restent encore top secret.
Ce sont deux unités qu’a testé le bureau des télécommunications américain, qui donne un sésame indispensable à la commercialisation d’un appareil sans-fil sur le sol américain : les versions wifi (801.11 a/b/g/n et Bluetooth) et 3G (GSM 850/1900 et UMTS 850/1900).
Très peu d’informations ont filtré des documents disponibles, mais on apprend tout de même que la version 3G est plus grande de 0,3 mm et plus large de 0,1 mm que la version uniquement wifi. Sachez également que l’iPad intègre deux antennes wifi, dont une est partagée avec le Bluetooth.
Pour le reste, rien de plus, Apple conservant au secret ses petites affaires…