MacWorld SF : le G5 saute une case ?
AppleInsider revient pour la troisième fois en quelques semaines sur une évolution majeure de l’ iMac à venir, laquelle ferait intervenir à la fois un changement radical de désign et l’accueil d’un coeur de silicium à deux ventricules supplémentaires.
La rumeur, pour insistante qu’elle soit et outre le fait qu’elle émane de l’une des sources bien qu’informelles les mieux informées de la petite planète Apple, a surtout le mérite de la cohérence. En janvier prochain, la révision du PowerMac G5 en monoprocesseur 2 Ghz et 2×2,5 Ghz sur lequel le site s’avance par ailleurs pourrait laisser un espace suffisant pour le retour d’un super-prédateur hyper-véloce. Celui-ci serai prendrait place dans la “niche écologique” des iMac Graphite ou plus récemment des 17 pouces à écran plat, à destination des créatifs Audio-Video.
Le changement de Gestalt devra intervenir alors de toutes façons, non seulement pour une rupture symbolique, mais aussi pour des raisons pratiques. Il est en effet hors de question de penser faire fonctionner le PowerPC au delà de quelques minutes dans un espace aussi restreint que la coque de l’actuel iMac. La chaleur dégagée par la puce IBM est en effet bien trop importante, sauf à lui adjoindre un système de watercooling évoqué de loin en loin à propos du déjà très fantasmé PowerBook G5.
Toujours est-il que, selon le même site, la production devrait en être confiée à nouveau à l’usine taïwanaise Quanta, après les tribulations des PowerBook en Chine… Et de revenir sur le retour du Cube évoqué par MacRumors pour le MacWorld de janvier…
Bref si tout ceci a le mérite de la cohérence, ce ne sont guère plus que rumeurs jusqu’à janvier prochain. Comment? Encore 2 mois à tenir ? 🙂
– Apple Preparing Power Macintosh G5 Revision
– Quanta to Produce New iMacs as Apple Restructures Overseas Shipping
– The Return of an Apple Cube… as an iMac?