Un avenir doré pour le jeu Mac ?
L’annonce choc de Valve qui va proposer son portail Valve et son moteur Source pour Mac (lire «Valve officialise Steam Mac») donne des idées à d’autres éditeurs de jeux – en plus des productions Valve (Half-Life, Left 4 Dead 2, Team Fortress, Portal…), notre plate-forme devrait ainsi voir sa gamme de jeux s’étoffer considérablement.
Ce sont ainsi Gas Powered Games et DICE qui se sont récemment montrés intéressés dans le portage de plusieurs de leurs productions.
Le premier a indiqué que Supreme Commander 2 pourrait être porté sur Mac. Le fondateur du studio, Chris Taylor, assure ainsi que «nous sommes à 100% [pour supporter le Mac], absolument», en précisant que grâce aux processeurs Intel et aux GPU ATI et NVidia, le portage de jeux sur les ordinateurs Apple est «très facile». Par ailleurs, la croissance de ventes des Mac (3,6 millions au dernier trimestre) représente un marché très intéressant.
Du côté de DICE, on fait savoir via Twitter que Battlefield : Bad Company 2 pourrait trouver son chemin sur Mac. Le dernier jeu du studio pour notre plate-forme date de 2007 avec Battlefield 2142… Il n’est que temps de s’y remettre !