Suivez-nous

Bureautique

Base de données : FileMaker Pro 11

iMike

Publié le

 

Par

graphic_charts.jpg

FileMaker vient d’annoncer le lancement de la onzième version de FileMaker Pro ! Avec cette déclinaison majeure, l’application de base de données offre de multiples nouveautés qu’il est impossible de recenser ici, la plus conséquente se trouvant sous le capot : le passage au tout Cocoa !

On notera également de nouveaux graphiques dans cinq styles différents (colonnes, barres, aires, courbes et secteurs), la création de rapports en feuille de calcul, un assistant de modèle amélioré, la mise en place de liens snapshot (afin de conserver un jeu d’enregistrements à un moment précis), une nouvelle fonction d’importation récurrente de fichiers Excel, CSV ou tabulation.

graphic_charts.jpg

De nouveaux outils de productivité font également leur apparition comme la recherche rapide, un inspecteur sous forme de palette façon Pages, une fonction de badges d’objet (afin d’identifier visuellement les propriétés de ses modèles), une nouvelle solution de suivi de la facturation, un écran de démarrage amélioré.

Au rayon conception et organisation, on trouvera de nouveaux dossiers de modèles, le filtrage des tables externes, une amélioration des scripts ainsi que de la sécurité des fichiers.

La version anglaise de FileMaker Pro 11 est d’ores et déjà disponible au prix de 349 euros (mise à jour : 209 euros). La version française sera en ligne début avril.

FileMaker Pro 11