Pub iPhone : taux de clic médiocre
Pour une fois, l’iPhone n’a pas remporté la première place à un classement ! Smaato, entreprise spécialisée dans la publicité mobile, a fait ses comptes et indique dans une étude que le taux de clic sur les bandeaux de réclame dans les sites web mobile était le plus fort sur Symbian, avec un score de 147.
L’iPhone est lui mal classé : cinquième place, avec 89. Windows Mobile a un taux de clic de 91, Android a 110, tandis que Palm et RIM (BlackBerry) font pire encore que l’iPhone, avec respectivement 54 et 51.
En décembre dernier, l’iPhone et l’iPod touch faisaient bien mieux, avec un score de 119. Ce taux de clic est calculé selon les résultats donnés par 35 réseaux de publicité mobile et plus de 4 milliards de bandeaux servis par Smaato sur plus de 3 000 sites web.
Voilà du grain à moudre pour la division pub mobile d’Apple, qui compte «révolutionner» ce marché !