Windows Phone : dév, jeux
Microsoft continue de distiller au compte-gouttes les informations autour de Windows Phone 7, sa stratégie mobile, et les efforts que devront faire les développeurs pour que leurs applications se montrent compatibles avec le nouveau système d’exploitation mobile – dont les premiers modèles ne sont pas attendus avant la fin de l’année.
Dans une interview pour CNet, Charlie Kindel assure que le développement sous Silverlight, Windows CE et XNA (le cocktail sur lequel se base Windows Phone 7) était «très facile», en montrant quelques exemples de logiciels type affichage météo. Il précise également que les développeurs auront accès à l’accéléromètre d’une façon bien plus avancée que sous Windows Mobile 6.
Par ailleurs, il précise qu’un kit de développement sera bientôt disponible et qu’il sera nécessaire que Windows Phone 7 dispose d’un large catalogue d’applications lors de son lancement. Il faudra faire preuve de beaucoup de pédagogie, car les développeurs ont déjà dû faire des efforts conséquents pour passer à Windows Mobile 6.5, qui a fait un four.
Enfin, Eric Rudder a fait la démonstration lors des TechEd de Dubaï d’une possibilité intéressante : commencer à jouer sur son smartphone sous Windows Phone 7, le continuer sur sa XBox 360, et le finir sur son PC sous Windows ! Le tout en conservant une seule et même cession…