Le Courier pas en retard
Coïncidence ? Difficile à croire : deux heures seulement après l’annonce de la disponibilité de l’iPad (lire «iPad : le 3 avril… aux US»), voilà que de nouvelles images et informations apparaissent au sujet de Courier, la fameuse tablette que préparerait Microsoft dans le plus grand secret (enfin, plus maintenant)…
Engadget rapporte en effet une image de l’appareil ainsi que des captures d’écran supposées de l’interface de la tablette à deux écrans tactiles.
Microsoft vendrait ce produit comme un «journal digital», avec une interface basé sur Windows CE 6, la même plate-forme que celle du Zune HD, des deux mobiles Pink et de Windows Phone 7. Son coeur ne serait autre qu’un processeur Tegra 2 de Nvidia.
Une fois refermé, ce livre numérique aurait une épaisseur de moins d’un pouce pour un poids de 450 grammes environ. Il intègrerait une webcam et un port jack.
left> | | right> | |
Le Courier s’utiliserait avec un stylet et serait véritablement centré sur le dessin et l’écriture, avec un moteur de reconnaissance idoine qui permettrait d’alimenter un site web servant d’espace de stockage de ses notes.
Au vu de son format, il paraît assez naturel que Microsoft développera une bibliothèque d’e-books façon iBookstore. Le lancement n’est pas attendu avant la fin de l’année.