AppStore : souplesse dans les màj
Le développeur Fraser Speirs est tombé sur une drôle de boîte de dialogue sur iTunes :
Jusqu’à maintenant, les mises à jour d’applications issues de l’AppStore sont gratuites, ce qui est idéal pour des corrections ou des améliorations mineures, mais quand il s’agit de mises à jour plus conséquentes (nouveaux contenus, niveaux supplémentaires pour des jeux, nouvelles fonctionnalités…), le développeur n’a pas vraiment le choix : soit il propose la mouture gratuitement, soit il doit proposer une nouvelle application.
Ça a été notamment le cas de Tweetie, dont la mise à jour 2.0 a fait l’objet d’une application autonome par-rapport à la version 1, ce qui n’a pas manqué de faire rager les utilisateurs de cette première version.
Apple planche visiblement sur la possibilité de télécharger contre monnaie sonnante et trébuchante les mises à jour d’applications. Il y aura également une nuance : les clients d’une précédente version pourront avoir droit à une réduction supplémentaire.
Voilà qui apporterait une flexibilité supplémentaire aux développeurs au niveau de leur tarification. Il ne reste plus à Apple qu’à officialiser tout cela !