C64 : Passé omniprésent
Par Pippo
Bref derrière l’Amiga il y avait les américains de Commodore qui avant l’Amiga avaient connu la gloire avec le C64, machine grandement tournée vers le jeu mais avec des vrais belles capacités de programmation.
Aujourd’hui et grâce à Manomio (déjà derrière la très belle conversion de Flashback), nous pouvons revivre les plus belles heures du jeu sur C64 sur nos ordiphone pommé.
C’est encore dans l’excellent magazine Pix’n’Love #11 qu’on peut retrouver l’interview des éditeurs de cet excellent émulateur qui a vraiment été pensé dans ses moindres détails pour rendre l’expérience originale de jeu (les bruits de lecteur de K7 en moins…). On pourra apprécier aussi les difficultés rencontrées au début du projet (présence du basic, ce qui rentre en conflit avec la politique d’Apple sur les applis de l’AppStore) puis la réussite (avec tout de même des centaines d’heures passées pour retrouver les ayant droits et leur proposer un deal avec royalties à la clef) et enfin le futur de l’appli (possibilité future de télécharger des nouvelles roms pour nourrir votre appétit de pixels).