L’e-book devant les jeux ?
Actualitte.com, un blog dédié à l’univers du livre, revient dans un billet publié hier, sur la croissance des e-books par-rapport au développement des autres applications disponibles sur l’AppStore.
Ainsi, MobClix, un outil de mesure, vient de publier les chiffres du volume d’applications selon leur catégorie. Il en ressort que les applications les plus fournies sont désormais les livres, qui viennent de dépasser les applications de jeux.
L’auteur met en parallèle d’autres études publiées récemment qui montraient le contraire, avec cependant une différence assez faible entre les deux volumes.
Ce qu’il faut donc retenir, malgré le contraste entre les différentes études, c’est la progression nette du secteur des livres numériques depuis un an. En effet, ce type d’application est en train de se positionner en tête par-rapport aux autres catégories.
Ce secteur est donc promis à un bel avenir, notamment par le potentiel offert par les nouveaux supports à venir (qui a dit iPad ?) comparé aux supports traditionnels, si les utilisateurs acceptent toutefois ce changement fondamental.