Suivez-nous

Applications

Des SMS sans trace

Yrogerg

Publié le

 

Par

tigertext.jpg
Cette dépêche s’auto-détruira dans 5 minutes.

Non, non, rassurez-vous, ce n’est pas possible. Sauf si je l’envoie au travers d’un «short message» via l’application TigerText disponible uniquement sur l’AppStore américain, pour le moment, gratuitement.

Contrairement à un système classique où le SMS, envoyé depuis l’iPhone de l’émetteur, est envoyé sur un serveur, puis réceptionné par le récepteur, TigerText propose une alternative où les messages restent stockés de manière centralisée sur le serveur distant. Cela permet ainsi à l’émetteur de pouvoir, à sa guise, supprimer les messages déjà envoyés sur son propre terminal et sur celui du récepteur.

L’application permet également de donner une durée de vie au message qui s’effacera automatiquement du serveur, lorsque son heure sera arrivée. A noter que l’utilisation du service implique que le récepteur ait l’application installée sur son terminal, ce qui limite quelque peu l’intérêt. Dans le cas où le récepteur ne possède pas l’application, celui-ci reçoit un message l’invitant à l’installer sur son terminal (disponible sur BlackBerry, Android et iPhone / iPod Touch). La société propose des forfaits pour l’envoi de message, allant de 1,49$ pour 250 messages et 2,49$ par mois pour un nombre illimité de messages.

Une alternative pour tous les amants qui souhaitent discrètement communiquer entre eux ?

TigerText