Suivez-nous

Economie

La pomme mal vue des administrateurs

Yrogerg

Publié le

 

Par

Une étude récente publiée cette semaine par Enterprise Desktop Alliance rapporte que 66% des administrateurs systèmes travaillant dans de grandes organisations considèrent qu’ils auront plus de machines estampillées de la pomme à gérer dans leur parc informatique, cette année.

Malgré ce chiffre plutôt élevé, force est de constater qu’il est en net retrait par rapport à l’année passée où ce score atteignait 74%. Il faut dire que l’intégration de Mac dans un parc informatique composé majoritairement de PC implique un travail supplémentaire et non négligeable pour les administrateurs, qui doivent maintenir une plate-forme supplémentaire. De plus, l’incompatibilité avec l’Active Directory reste un frein très important dans leur choix final.

Pourtant, l’étude montre que les utilisateurs seraient potentiellement intéressés par une migration vers une plate-forme Mac, notamment en raison de sa facilité d’utilisation et de sa gestion plus aisée de l’iPhone. Par ailleurs, les problèmes de compatibilité entre les logiciels issus de différentes plate-formes se sont nettement amoindris ces dernières années.

Pour les utilisateurs, tout va bien donc. Pour les administrateurs, il y a encore du chemin à parcourir.

Source