Palm tente de remonter la pente
Jon Rubinstein prend les choses en main. Depuis hier, on sait que Palm rencontre de gros soucis (lire «Palm en rade»)… et la société a décidé de jouer la transparence.
Palm a ainsi diffusé un communiqué annonçant qu’en effet, les ventes n’étaient pas au mieux, l’adoption par la clientèle prenant «plus de temps que prévu» – le troisième trimestre devrait se monter aux alentours de 300 millions de dollars de chiffres d’affaires, soit le même montant qu’au deuxième trimestre, avant que Palm n’ait annoncé les Palm et Pixi Plus. Pas un très bon signe en effet…
Suivant ce communiqué officiel, Jon Rubinstein a fait parvenir à ses employés inquiets un courrier plus informel, dans lequel il explique les causes de ces méventes, largement dues à Verizon.
Le patron de Palm annonce donc que 200 «ambassadeurs» de la marque seront déployés dans les boutiques de l’opérateur pour mieux faire connaître leurs solutions. Une campagne de pub est également dans les tuyaux. Enfin, Rubinstein tente de rassurer en indiquant posséder 500 millions de dollars de réserve en banque… Suffisamment pour financer ces efforts, mais il faudra également plancher sur de nouveaux matériels.
L’action Palm a plongé de 20% hier…