Suivez-nous

Divers

L’iPod touch fan d’applis

iMike

Publié le

 

Par

admob-100225-1.jpg
AdMob, la régie pub mobile rachetée par Google, a mis en ligne une nouvelle étude concernant les habitudes de consommation d’applications des utilisateurs de téléphones intelligents.

Premier enseignement intéressant, les propriétaires d’iPod touch téléchargent en moyenne 12,1 applications par mois, contre 8,8 pour l’iPhone, 8,7 pour Android – 37% de plus donc. L’utilisation d’applications par les les possesseurs du baladeur tactile s’établit à une moyenne de 100 minutes par jour, un usage 25% plus élevé que sur Android et l’iPhone.

Ceci explique peut-être cela, les propriétaires d’iPod touch sont aussi plus jeunes : 78% ont moins de 25 ans – 25% des utilisateurs d’iPhone ont moins de 25 ans.

Toutefois, ces propriétaires d’iPhone sont aussi ceux qui sortent le plus facilement leur carte de crédit : la moitié d’entre eux ont acheté au moins une application par mois. Ce chiffre tombe à 35% pour l’iPod touch, 21% pour Android.

Le taux de satisfaction est au top pour l’iPhone : 91% de ses utilisateurs assurent qu’ils recommanderaient le mobile pommé. Ce pourcentage est de 88% pour l’iPod touch, 84% pour Android, et seulement 69% pour webOS.

Enfin, sachez que 54% et 57% des utilisateurs d’iPod touch et d’iPhone sont des hommes, contre 73% pour Android !

Source