ngmoco+Freeverse : réactions
L’information a fait grand bruit hier : Ngmoco a donc racheté Freeverse (lire «Ngmoco rachète Freeverse !»). On attendait les réactions des uns et des autres sur ce rachat surprise, les dirigeants des deux studios ont pu donner leurs opinions sur cette acquisition.
Du coté de Freeverse, le CEO et fondateur Ian Lynch Smith assure que le catalogue de jeux Mac allait rester au sein du studio, ce dernier continuera de vendre et maintenir ces titres.
Pour les jeux iPhone/iPad, Lynch Smith est «100%» à fond derrière le modèle freemium mis en place par Ngmoco. Quand un titre comme Flick Fishing a 1,7 millions d’utilisateurs payants, le public des jeux gratuits se situe entre 17 et 35 millions de gens. «Sur Mac, nous vendions entre 10 et 20 000 exemplaires et c’était l’un des plus grands best-sellers de tous les temps», précise t-il.
De son côté, Neil Young, le CEO de ngmoco, indique que la propriété intellectuelle et les talents de Freeverse complètent à merveille son studio. Freeverse restera d’ailleurs indépendant avec sa propre marque.
Concernant le modèle économique freemium, Young indique qu’une large partie des consommateurs de l’AppStore ne profite que de l’aspect gratuit des jeux, il s’agit de les amener progressivement à sortir la carte de crédit pour s’offrir du contenu supplémentaire. Les futurs jeux de Freeverse seront bâtis sur ce modèle, à l’exception de Warp Gate qui est dans les tuyaux.