Suivez-nous

Applications

Nouvelle victime du nettoyage

iMike

Publié le

 

Par

simplybeachiPhoneAppx535B.jpg
Dans sa campagne massive de nettoyage des applications érotiques (lire «AppStore : bientôt une 2ème purge ?»), Apple a fait des victimes collatérales. La première a été le jeu Daisy Mae dont l’héroïne est il est vrai légèrement vêtue (lire «Daisy Mae interdit d’AppStore»), mais une autre application qui n’a rien d’épicée a également été retirée des tablettes de l’AppStore, il s’agit de Simply Beach.

Il s’agit d’un logiciel d’un designer anglais de maillots de bain qui, d’après Apple, propose un contenu «ouvertement sexuel». On y voit en effet des femmes en bikinis et autres maillots une et deux pièces.

Si les développeurs ont d’abord pensé à une blague (l’e-mail d’Apple est tombé dans leur boîte spam…), ils ont du se résoudre au fait qu’effectivement, leur application n’était plus disponible sur l’AppStore. Ils ont donc décidé de soumettre leur logiciel à nouveau avec une restriction pour l’âge d’utilisation. Ils se demandent toutefois si les équipes de la boutique n’ont pas simplement retiré l’application sur la simple mention des termes «maillots de bain» et «bikini»…

Source