Suivez-nous

Economie

iPad : quelle place pour Microsoft ?

Yrogerg

Publié le

 

Par

L’iPad pourrait-il devenir la plateforme idéale pour les applications signées Microsoft ?

C’est en tout cas ce que tente de décrypter Ars technica, dans un article publié hier. L’auteur revient sur les raisons qui pourraient favoriser l’apparition des applications Microsoft sur la plateforme. Ainsi, il analyse le potentiel de 3 applications qui seraient susceptibles d’être portées : Bing, Windows Live et Office.

Pour Bing, nous en parlions dernièrement (lire “iPhone : Bing toujours en course ?“), un accord entre Apple et Microsoft serait dans les tuyaux, concernant la possibilité de faire de Bing le moteur de recherche par défaut de l’iPhone/iPod touch. Si cela se révèle vrai, on peut tout à fait penser que le moteur pourrait devenir celui de l’iPad par extension.

Concernant Windows Live, l’auteur avance qu’il existe déjà un site optimisé pour l’iPhone mais qu’aucune application n’existe encore. Cependant, en consultant une page du blog de Microsoft – Windows Live, sur les moyens d’obtenir Windows Live Messenger pour les plateformes mobile, le message affiché par Microsoft, concernant l’iPhone, laisse supposer qu’il pourrait y avoir une application spécifique. Facilement transposable par la suite, donc, vers la nouvelle plateforme.

Enfin, pour Office, la version déportée viendrait concurrencer de plein fouet le logiciel iWork. Selon l’article, Microsoft n’envisagerait pas, pour le moment, de développer une suite Office optimisée pour l’iPad. Cependant, Microsoft pourrait adopter une démarche de “Wait and See” (attendre et voir venir) et adapter sa stratégie en fonction de l’évolution du marché, et du succès de la plateforme.

L’iPad deviendra t-elle la plateforme idéale pour les produits Microsoft ?

Source