Suivez-nous

Divers

Windows Phone 7 Series, c’est parti

iMike

Publié le

 

Par

startscreen_web.jpg
Microsoft a enfin jeté aux orties l’interface définitivement «années 90» de Windows Mobile pour quelque chose de plus moderne et centrée sur l’utilisateur avec Windows Phone 7 Series, le nouveau OS mobile tout juste annoncé au MWC par Steve Ballmer.

Microsoft s’est visiblement beaucoup inspiré du travail réalisé sur le Zune HD pour développer la nouvelle itération de son système d’exploitation mobile. Ainsi, la page d’accueil affiche une série de vignettes personnalisables offrant des informations comme les appels reçus, la météo, des photos, la boîte de réception des courriels…

Autre concept, les «hubs» : six catégories qui représentent autant de regroupements d’applications, à savoir People (répertoire, réseaux sociaux), Images, Jeux (avec l’intégration d’Xbox Live, le réseau social de la console de Microsoft), Musique + Vidéo (basiquement, le lecteur audio/vidéo du Zune HD), Marketplace (l’AppStore de Microsoft), et Office (qui intègre Office Mobile, SharePoint, OneNote, ainsi que le pushmail via Outlook).

Les premiers Windows Phone 7 Series seront disponibles à l’automne. Orange et SFR s’occuperont de la distribution en France.

Windows Phone 7 Series