Suivez-nous

Divers

Musique plus chère, ventes en baisse

iMike

Publié le

 

Par

Allons bon : quand on hausse les tarifs, la musique se vend moins bien. C’est le constat dressé aujourd’hui par la Warner, qui avec le reste de l’industrie de la musique, a réclamé pendant de longues années qu’Apple introduise la flexibilité tarifaire sur l’iTunes Store.

Apple a cédé l’an dernier… et depuis, la major déplore des ventes sur l’iTunes Store en décélération : les ventes numériques ont baissé de 10% par-rapport au trimestre de septembre, de 11% par-rapport à celui de juin.

Et puisque les ventes sur l’iTunes Store représentent l’essentiel des ventes en ligne de la Warner, la croissance de cette division se contracte. Le CEO de la maison de disques, Edgar Bronfman, Jr., assure pourtant que l’augmentation des prix représente un «positif net» pour l’entreprise, mais a tout de même reconnu qu’ajouter 30% au prix de la musique en période de récession n’était pas forcément la chose la plus intelligente à faire.

C’est en tout cas un avertissement envers les éditeurs de livres numériques qui veulent eux aussi vendre leurs e-books plus cher sur l’iBooks Store.

Source