Apple annonce Aperture 3 en 64 bits
Serait-ce la seule nouveauté du jour ? Apple vient en tout cas d’annoncer Aperture 3, une révision majeure de son logiciel de retouche et de gestion photo.
200 nouveautés sont au programme de ce logiciel que la rumeur ne cessait de nous annoncer depuis quelques mois. On notera entre autres les fonctions Visages, Lieux et Pinceaux – les deux premières ne sont pas des inconnues puisqu’elles ont fait leur apparition dans iPhoto’09. Pinceaux est un outil qui permet de retoucher des parties précises d’une photo.
«Aperture 3 est conçu à la fois pour les professionnels qui traitent et gèrent des photothèques très volumineuses et pour les utilisateurs iPhoto qui veulent sublimer leurs photos grâce à des outils faciles à utiliser tels que les Pinceaux et les Préréglages d’ajustement», indique Phil Schiller dans le communiqué de presse.
Aperture 3, qui fonctionne en 64 bits sous Snow Leopard (Core 2 Duo minimum), est d’ores et déjà disponibles en ligne (quand l’AppleStore aura réouvert ses portes…) au prix de 199 euros. La mise à jour depuis une version précédente est tarifée à 99 euros. Une version démo est téléchargeable, qui durera 30 jours.