Marc Simoncini mise sur AppsFire
Marc Simoncini, le fondateur d’iFrance et de Meetic, en pince pour l’iPhone. C’est en tout cas ce que rapporte le journal Les Echos d’hier.
En effet, l’homme d’affaires, reconverti en business angel depuis qu’il a créé son propre fond, « Jaina Capital », va investir dans 5 ou 6 projets Internet. Le premier projet, dont le capital va être ouvert également à Xavier Niel (Patron de Free), Jacques-Antoine Granjon (Patron de vente-privee.com) et Jean-David Blanc (patron d’Allociné), rien que ça, tourne autour de l’iPhone et est décrit par le fondateur de Meetic comme étant « un truc de fou pour l’iPhone ».
Ce truc de fou, c’est AppsFire, une start-up, qui propose à ses utilisateurs de partager leurs applications pour iPhone et iPod touch (nous en parlions ici). « Leur logiciel permet à deux personnes d’échanger en quelques secondes leurs applications préférées via Twitter ou Facebook » rapporte Marc Simoncini. Le service, créé par Yan Lechelle et Ouriel Ohayon, se rémunère sur les liens sponsorisés vers l’AppStore. Réservée à l’époque aux 1000 premiers inscrits, le dispositif est désormais ouvert à tous.
Ce financement va permettre rendre concrète de nouvelles idées marketing, telle que la mise à disposition aux annonceurs d’une base de données ciblées de consommateurs iPhone. De belles perspectives pour cette start up, donc, dans un marché en plein essor où les modèles économiques sont en train de se préciser…