Suivez-nous

Divers

Pas de pitié pour l’A4

iMike

Publié le

 

Par

articleLarge.jpg
Si l’on a entendu Microsoft, Sony, Nintendo, Acer et d’autres concernant le lancement de l’iPad, en revanche les fondeurs sont restés muets sur le sujet – pourtant, avec l’A4 (sur lequel on revient dans notre dépêche précédente), Apple entre de plain-pied sur un marché tenu par quelques entreprises qui ne doivent pas voir cela d’un très bon oeil.

Linley Gwennap, analyste spécialisée dans ce secteur, indique au New York Times que «rien [dans l’A4] qui puisse être comparé» au reste des puces du même type, car «il semble que rien ne soit nouveau et s’il y a [des nouveautés dans l’A4], [Apple] n’ira pas loin». Voilà le processeur rhabillé pour l’hiver, ce qui est tout de même assez fort quand personne, à part sur le campus de Cupertino, n’a pu encore analyser la puce sérieusement !

Plus intéressant, le quotidien rapporte que sur l’équipe de PA Semi ayant rejoint les rangs d’Apple en 2008, une demi-douzaine a quitté le navire, dont Mark Hayter – celui-ci a créé sa propre start-up, Agnilux, composée de ces mêmes anciens de PA Semi.

Source