Suivez-nous

iPhone

.jp : Softbank content de l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

iphone-softbank.jpg

Les résultats trimestriels de Softbank reflètent l’excellente santé de l’iPhone au Japon. L’opérateur exclusif du mobile pommé, troisième entreprise du secteur, affiche ainsi un bénéfice de 265 millions de dollars (24,1 milliards de yens, une augmentation conséquente de 17,1 milliards par-rapport au même trimestre 2008).

Évidemment, l’iPhone a joué un grand rôle dans cette bonne santé, ce dont ne se cache pas Masayoshi Son, CEO de la société : «Quand nous avons lancé l’iPhone, des gens nous disaient que ces téléphones n’étaient pas adaptés aux utilisateurs Japonais»…

iphone-softbank.jpg

Heureusement (pour Apple et pour Softbank…), «ces sceptiques ont eu complètement tort… L’iPhone se vend si bien que nous sentons véritablement que nous progressons grâce à lui». Si Masayoshi Son ne donne pas de chiffres de vente précis, il indique que le mobile d’Apple est l’un des «plus gros contributeurs de nos ventes» ce trimestre, ainsi qu’un «contributeur majeur à la croissance du chiffres d’affaires des communications data».

Source