.eu : prix de l’iPad, opérateurs
Apple a inauguré l’utilisation d’un nouveau standard avec l’iPad dans sa version 3G : la carte micro SIM, que la tablette de Cupertino est le premier appareil grand public à intégrer en masse.
Coïncidence ou pas, il se trouve qu’O2 et Orange aurait passé commande d’une grande quantité de ces cartes, deux jours après l’annonce de l’iPad – évidemment, rien ne dit que ces deux opérateurs distribueront la tablette dans sa version 3G, mais ce standard étant jusqu’à présent peu répandu, il serait étonnant que ce ne soit pas le cas.
Gemalto, le fournisseur hollandais de ce type de composants, livrerait la marchandise en juin ou en juillet, et peut-être dès avril… ce qui colle assez bien avec la feuille de match de l’iPad.
Restons en Europe, où T-Mobile Allemagne a mis en ligne, puis retiré bien vite, une page sur l’iPad avec des tarifs en euros. L’opérateur y liste tous les modèles de tablette, avec les tarifs suivants : 499 euros (wifi 16 Go), 499 euros (wifi 32 Go), 699 euros (wifi 64 Go) et 629 euros (3G 16 Go), 729 euros (3G 32 Go) et 829 euros (3G 64 Go).
Bourde, erreur ? Ces tarifs semblent en tout cas assez bien coller avec le taux de change euro/dollar appliqué par Apple…