Accor fait le bilan de son appli
Le groupe Accor fait le point sur son application, qu’elle a lancé récemment, en décembre 2009, au journal ZDnet.
Gratuite, l’application qui permet de réserver, de manière sécurisée, une chambre parmi les 3000 disponibles pour tout le réseau, rencontre un vif succès, notamment de par ses fonctionnalités évoluées (mémorisation des hôtels, synchronisation du carnet d’adresse, géolocalisation, etc.)
Résultat : les réservations mobiles ont été multipliées par 30, par-rapport à l’ancienne version mobile (un site WAP), représentant un chiffre d’affaire de 300 000 euros par mois.
Accor fait également le point sur sa relation avec Apple et la société qui a réalisé le projet. Apple aurait en effet apporté de précieux conseils qui auraient permis d’optimiser l’efficacité de l’application. Ainsi, il semble qu’Apple soit prêt à s’impliquer dans le développement d’applications à forte valeur ajoutée, dans l’objectif d’adopter un modèle économique différent de celui de l’AppStore, qui permettrait de rentabiliser son accompagnement, comme par exemple, une commission sur les ventes réalisées depuis l’application.
Cette première expérience, concluante, pousse enfin le groupe Accor à compléter son application de services complémentaires, avec un objectif financier de 5 millions d’euros de revenus depuis le mobile avant la fin de l’année, représentant ainsi, un objectif stratégique pour la marque.