L’ardoise Apple en juin
Cette nouvelle rumeur provient de Shaw Wu, analyste chez Kaufman Bros., qui a fait parler quelques sources de l’industrie. D’après elles, des problèmes mineurs, touchant l’autonomie de la batterie et la résistance de l’engin, sont à blâmer pour ces deux mois supplémentaires.
Wu précise que la tablette serait un hybride entre un Mac et un iPod touch, tout en étant tout de même plus proche du baladeur tactile. L’appareil «n’aurait pas pour but de remplacer un Mac mais est une sorte de “super iPod touch”, dans lequel la vidéo, le jeu, la navigation web, la lecture d’eBooks et la possibilité d’utiliser plusieurs applications seraient améliorés avec un écran plus grand», précise l’analyste.
Par ailleurs, la tablette pourrait être proposée à 999$, avec un écran tactile facturé 100$ à Apple et bonne nouvelle, l’analyste estime qu’elle intègrera le wifi et qu’une version 3G subventionnée pourrait être une possibilité – cela signifie qu’une version «nue» sera disponible, et donc qu’on pourra la trouver aussi en Europe.
Enfin, Wu a calculé qu’un million de tablettes seraient vendues par trimestre. 5 millions d’appareils seraient actuellement produites pour la première année de commercialisation.