Pas d’OLED pour l’iSlate
Malgré les rumeurs persistantes (la dernière en date faisait état d’une razzia de la part d’Apple, lire «De l’OLED pour l’iSlate»), l’ardoise d’Apple ne devrait pas intégrer d’écran OLED, à en croire un papier circonstancié publié sur ArsTechnica.
D’après le site (qui donne peu dans la rumeur), il y a en effet peu de chances pour qu’Apple utilise cette technologie dans l’iSlate. Barry Young, le directeur de l’OLED Association, y précise qu’«il n’y a pas vraiment de production d’écrans de 10,1 pouces» de ce type. Il n’a pas vu une seule commande d’importance pour ce composant chez aucun des fournisseurs d’OLED.
Young indique que seul Samsung pourrait fournir une quantité conséquente d’écrans de ce type – et cela se limiterait à 150 000 écrans par mois. À cet aulne, il est difficile de croire que Samsung laisserait tomber les commandes d’autres modèles pour focaliser toute sa capacité de production pour un seul client, aussi prestigieux soit-il…
– De plus, LG, avec qui Apple a fait affaire l’an dernier, a une capacité de production de 10 à 15% équivalente à celle de Samsung quand il s’agit d’écrans OLED. C’est donc largement insuffisant pour Apple…
Le patron de l’OLED Association indique qu’Apple pourrait éventuellement lancer une tablette très haut de gamme (et très chère), intégrant un écran OLED, tandis que la version plus abordable se contenterait d’écran LCD. Voilà qui collerait en tout cas abec une autre rumeur voulant qu’Apple sorte effectivement deux tablettes, dont celle intégrant un écran OLED serait tarifée 2 000$.