Suivez-nous

Technologies

Brevets : domotique, contact iPhone

iMike

Publié le

 

Par

131135-home_screen_contacts_500.jpg

Deux brevets très intéressants ont été aujourd’hui dévoilés concernant Apple, qui décidément ouvre son champ des possibles avec un premier brevet autour de la… domotique et de ses applications possibles à la maison !

Il s’agit pour Apple d’emprunter le réseau électrique d’une habitation afin de pouvoir toucher tous les appareils disponibles (ordinateurs de bureau, portables, imprimantes, set-top box, on imagine également que le téléviseur est de la partie). Tous ces appareils pourront être pilotés depuis un iPhone, un iPod, ou bien encore… une tablette !

Un coup d’oeil sur cette vidéo d’un boîtier HomePlug Powerline Networking devrait éclairer votre lanterne :

Ce brevet a été déposé par Anthony Fadell, dit «le père de l’iPod», qui a quitté Apple il y a un an.

131135-home_screen_contacts_500.jpg

Deuxième brevet plus «classique», il concerne cette fois l’iPhone et protège un procédé permettant d’ajouter un contact directement sur l’écran du terminal, un peu à l’image des favicons de sites web… Le brevet va plus loin, car il décrit également la possibilité d’afficher temporairement l’icône du contact dès qu’on s’en rapproche.

Apple y décrit également la possibilité d’afficher non pas un contact, mais une publicité ou n’importe quel autre alerte sur l’écran suivant sa localisation.

Source 1, source 2