Suivez-nous

Divers

Nexus One :Microsoft prévient Google

iMike

Publié le

 

Par

Microsoft se fait parfois donneur de leçons, même si l’histoire nous a enseigné que Redmond n’a pas vraiment la science infuse en la matière. La dernière en date est pour Google et son Nexus One.

Robbie Bach, le président de la division divertissement et produits mobiles de Microsoft, a ainsi indiqué lors d’une interview à Bloomberg que développer et vendre en direct ses propres téléphones pourrait bien effrayer les autres constructeurs qui se sont emparés d’Android.

En substance, Bach explique que tenir les deux bouts de la chandelle (développer ses téléphones d’un côté et encourager ses désormais concurrents directs à continuer à utiliser le même système d’exploitation) allait se révéler particulièrement difficile. Le signal envoyé est pour le moins contradictoire…

et Microsoft en sait quelque chose : voyant que son éco-système PlaysForSure connaissait des hoquets, Redmond se décida à lancer sa propre gamme de baladeurs, le Zune… incompatible avec cette norme ! Résultat : plus personne n’utilise la plateforme, et la famille Zune a connu un four.

On ne sait pas trop s’il s’agit pour Microsoft de prévenir charitablement Google de ne pas répéter les mêmes erreurs, ou le message envoyé à tous les constructeurs de mobiles intéressés par Android que Microsoft ne construit pas (encore) de téléphones et propose un système d’exploitation mobile…

Source