Suivez-nous

Unités Centrales

De l’Orange dans l’iSlate

iMike

Publié le

 

Par

L’aveu du vice-président d’Orange d’hier matin au micro d’Europe 1, indiquant que la tablette Apple sera bien lancée à la fin du mois (des déclarations démenties par la branche anglaise de l’opérateur), n’aurait si l’on en croit ElectronLibre pas donné lieu à un seul coup de fil furibard de la part de Cupertino !

Apple laisse donc le soin à ses partenaires de faire monter la pression d’un cran, comme si le torrent de rumeurs ne suffisait pas pour agiter les clochettes virtuelles du buzz.

Le site, généralement bien informé, précise que les discussions entre Orange et Apple portant sur la distribution de la tablette auraient donné lieu aux habituelles exigences de Cupertino sur la communication globale autour de l’appareil, aux volumes de commandes sur lesquelles se seraient engagées l’opérateur… mais pas d’exclusivité pour Orange, refroidi par la décision de la justice de casser l’exclusivité avec l’iPhone l’an dernier.

On ignore si Bouygues et SFR sont de leur côté rentrés dans la danse des négociations avec Apple pour distribuer également l’iSlate.

Orange et Apple seraient en discussions depuis un moment, sans qu’un contrat ne soit encore signé. Du côté de l’opérateur, c’est Olaf Swantee, patron des activités mobiles, qui a mené les négociations, et c’est Stéphane Richard qui devra apposer sa signature sur le contrat de distribution.

ElectronLibre indique enfin qu’Apple pourrait, tout comme elle l’a fait pour l’iPhone v1, réserver sa tablette pour les seuls États-Unis pendant un temps avant d’internationaliser le produit.

Source