L’indice des prix MacBook Pro
Après l’indice de prix MacDo, qui permet de comparer le prix d’un BigMac dans tous les pays où l’enseigne de restauration rapide est présente, voici l’indice des prix MacBook Pro !
Le blog CMYPlay s’est lancé dans cet amusant et instructif exercice de comparaison en prenant les tarifs du modèle d’entre de gamme (13 pouces, 2,26 Ghz) dans différents pays : États-Unis, Hong-King, Australie, Grande-Bretagne, Luxembourg, Norvège, Afrique du Sud et Brésil – tous ces tarifs ont ensuite été convertis en dollars US.
Résultat ? Si le MacBook Pro est le moins cher aux États-Unis (1 199$), le Luxembourg (seul pays de la zone euro représenté) est à 1 564,50$, soit au milieu de cette petite étude. La Grande-Bretagne est à 1 482,44$, tandis que le pays où le portable est le plus onéreux est au Brésil : pour 2 068,39$, il faudra le vouloir, et le pouvoir, pour s’offrir l’ordinateur. Et malgré l’absence officielle d’Apple en Afrique du Sud, le MacBook Pro (distribué par un revendeur local) y est moins cher qu’au Brésil !