Suivez-nous

Divers

Palm de retour chez SFR

iMike

Publié le

 

Par

gallery-preplus-10.jpg
La conférence de Palm au CES n’a pas eu cette année la même saveur qu’en 2009 : Jon Rubinstein ne peut pas présenter des nouveautés aussi substantielles qu’un nouveau système d’exploitation !

Mais les annonces restent intéressantes, en particulier pour les adeptes français de Palm (il en reste…) qui ne peuvent toujours pas utiliser les smartphones de la marque. Ce sera très bientôt corrigé, puisque SFR a remporté l’exclusivité sur le Pré et le Pixi, les deux mobiles étendard de Palm, dont le premier a été annoncé il y a un an. Le Pré sera à cet égard disponible pour 149 euros très rapidement.

SFR devra d’ailleurs mettre le paquet côté marketing, car l’opérateur compte bien écouler entre 100 et 200 000 exemplaires de l’appareil !

Et pour réussir, il faudra proposer des applications… et des jeux ! Palm a ainsi annoncé un accord avec plusieurs éditeurs, dont Electronic Arts, Gameloft, Glu Mobile et d’autres afin de gonfler un App Catalog un peu anémique.

Pour le reste, Palm a annoncé une nouvelle version de webOS (capable d’enregistrer et d’éditer de la vidéo), de nouveaux modèles du Pixi (avec le wifi) et du Pré, qui se voit doté de 16 Go de stockage et d’un design retouché.

Palm