Un problème d’iPhone ? Demandez Jobs
Il va bientôt devenir d’usage courant d’envoyer un e-mail à Steve Jobs ([email protected], si vous voulez tout savoir) au moindre bobo sur son iPhone… ou pour pallier les manques du service clientèle d’Apple. Alisa en a fait l’expérience : cette utilisatrice d’iPhone s’est fait voler son précieux, et malheureusement pour elle, le SAV d’Apple n’a rien voulu savoir – pas de remplacement d’iPhone !
Mais Elisa a de la ressource et a envoyé un e-mail à Steve Jobs le 30 décembre dernier. Le 2 janvier, elle a reçu un appel d’un responsable Apple, à qui elle raconte son problème. La solution a été simple : fournir le numéro de sa plainte à la police.
Une fois ce numéro en poche, «quelqu’un» chez Apple est chargé de vérifier la plainte auprès de la maréchaussée. Elisa en est là de la procédure pour le moment…
Rien ne dit qu’Apple lui retournera un nouvel iPhone, mais elle est toutefois contente que Cupertino ait mis sur pied une telle initiative. Il est simplement dommage qu’il faille en passer directement par Steve Jobs pour le savoir…