Suivez-nous

Divers

Google n’est plus fou de Lala

iMike

Publié le

 

Par

Google a peut-être gardé un certain ressentiment contre Apple et son rachat de Lala.com… Malgré les assurances données par Cupertino que Google pourra continuer d’utiliser le service de streaming musical pour son service OneBox (lire «Apple autorise Lala sur Google»), le moteur de recherche aurait décidé de ne plus mettre en avant les résultats issus de Lala lors d’une recherche d’artiste ou de chanson.

D’après TechCrunch, ce sont surtout les autres partenaires de Google, Imeem et iLike en tête, qui sont cités plus souvent.

Rappelons que ce service, disponible uniquement aux États-Unis, permet d’écouter tout ou partie d’un morceau recherché, directement depuis Google. Le hic, c’est que Lala propose l’écoute complète d’un titre, quand ses compagnons n’offrent que des extraits de 30 ou 90 secondes, rendant OneBox bien moins intéressant. On ignore s’il s’agit là d’une mesure de «rétorsion» de la part de Google ou d’une volonté d’Apple – chaque morceau intégralement lu depuis le moteur de recherche donne en effet droit à un paiement de royalties à la maison de disques…

Source