iSlate, ça se précise
Le mystère iSlate s’épaissit ! TechCrunch a un peu fouillé et a trouvé que la marque iSlate a été enregistrée par une société du Delaware du nom de Slate Computing, en novembre 2006.
Cette marque a également été enregistrée cette fois pour l’Europe par un cabinet d’avocats qui travaille habituellement pour Apple.
Il est fort possible que Slate Computing ne soit qu’une coquille vide, paravent d’Apple qui aurait voulu masquer ses intentions histoire de ne pas éveiller les soupçons – ce ne serait pas une première, Apple ayant par le passé fait de même pour l’iPhone, dont la marque avait été déposée par une autre société «paravent» du Delaware, Ocean Telecom Services.
Par ailleurs, cette société prête-nom a également déposé la marque Magic Slate pour les États-Unis. Elle recouvre des catégories comme les ordinateurs, les périphériques, le matériel pour ordinateur, et autres. Difficile donc de ne pas imaginer un accessoire type clavier ou trackpad tactile multi-points à l’image de l’Apple Mouse. MacRumors relie cette marque au périphérique iGesture Pad développé par Fingerworks, avant que cette société ne soit avalée par Apple.