its : l’offre à volonté avance
Apple avance dans son projet (toujours hypothétique) de forfait «à volonté» de séries TV (lire «Apple TV : offre « all you can eat » ?»), à en croire le Wall Street Journal.
Ainsi, les réseaux CBS et Disney auraient montré beaucoup d’intérêt pour ce futur service. Le premier proposerait ses propres programmes ainsi que ceux de CW, tandis que Disney offrirait ses séries venant d’ABC, Disney Channel et ABC Family.
Apple paierait les fournisseurs de contenus «prestigieux» (CBS, ABC) entre 2 et 4$ par mois par abonnés, tandis que les réseaux plus obscurs seraient rémunérés entre 1 et 2$. Apple joue sur du velours, car ces tarifs sont supérieurs à ce qu’offrent les câblo-opérateurs US.
Rappelons que Cupertino aurait en tête de proposer un abonnement de 30$ mensuels qui permettrait de consommer une sélection des séries TV des réseaux participants, sans coupures publicitaires, une véritable plaie à la télévision américaine. Dans un tout autre domaine (quoique), le WSJ assure que la tablette sera lancée «fin mars». Ce «gadget multimédia» devrait être plus large qu’un iPhone mais plus petit qu’un ordinateur portable.