Suivez-nous

Divers

Le point sur le GooglePhone

iMike

Publié le

 

Par

GN-2.jpg
Beaucoup, beaucoup, beaucoup d’informations et de rumeurs autour ont émergé autour du GooglePhone, alias Nexus One ! Tentons de faire le point sur ce que nous savons…

L’appareil n’a pour le moment aucun nom officiel. Toutefois, les données EXIF font état de «Nexus One», un nom de code qui rappelle les répliquants du film Blade Runner (dont le Nexus Six est la forme la plus évoluée).

Techniquement parlant, le GooglePhone devrait intégrer un écran tactile capacitif AMOLED de 3,7 pouces, un capteur photo/vidéo de 5 mégapixels, et tout comme l’iPhone il sera dépourvu de clavier.

C’est HTC qui sera le constructeur de l’appareil, appelé «Passion» ou «Bravo» chez le constructeur.

Le téléphone serait vendu débloqué directement sur le site de Google, et chez T-Mobile avec un abonnement 3G.

Le GooglePhone devrait être disponible dès le 5 janvier ! Le mobile sera GSM/GPRS/Edge et HSUPA/HSDPA : bonne nouvelle, il devrait donc pouvoir être vendu aussi en Europe.

Une page web, google.com/phone/support, a été mise en place par le moteur de recherche mais ne mène sur rien pour le moment.

La version d’Android embarquée est la 2.1. Elle ne montre rien de vraiment exceptionnel par-rapport à la 2.0, qu’on connaît déjà pour équiper le Droid/Milestone de Motorola – si ce n’est quelques raffinements comme un système de «cartes» qui rappelle webOS.

Pour la bonne bouche, voici l’animation de démarrage de l’appareil :

En bref, même s’il s’agit d’un mobile griffé Google, il semble que ce Nexus One n’offre rien de plus que ce qu’un HTC ou un Motorola pourrait proposer… Mais attendons l’annonce officielle !

Source