Suivez-nous

Economie

Google voulait racheter Lala.com ?

iMike

Publié le

 

Par

Les relations entre Apple et Google sont définitivement bien difficiles. Le Wall Street Journal met en lumière quelques zones d’ombres autour de ce rachat, qui révèle un «fond» de l’histoire embrouillé. D’après le quotidien, Google était en discussions approfondies pour acquérir Lala.com, avant qu’Apple ne mette 85 millions de dollars sur la table et empoche l’affaire (au passage, on est loin des 17 millions estimés par TechCrunch, lire «17 millions pour Lala.com ?»).

Plus tordu, on a appris qu’Apple a essayé d’acheter AdMob (lire «Apple était intéressée par AdMob ?»). Il s’agissait d’une «mesure défensive» afin d’empêcher Google d’avoir accès à des données concernant l’AppStore. Malheureusement pour Apple, Google a cette fois remporté la mise. Et l’achat de Lala.com par Apple pourrait être une de ces «mesures défensives» afin d’empêcher Google de prendre trop de poids dans le secteut de la musique en ligne…

Visiblement, après avoir bataillé sur le terrain de la téléphonie (l’«affaire» Google Voice, qui n’est toujours pas finie), Apple et Google sont rendus sur celui de la distribution musicale. On se demande d’ailleurs ce que va devenir l’accord entre Google et Lala, qui permet de lire des fichiers musicaux en streaming directement depuis le moteur de recherche…

Source