Suivez-nous

Divers

Trois brevets Apple

iMike

Publié le

 

Par

patent-091210-1.jpg

Une belle collection de nouveaux brevets déposés par Apple est apparue ces dernières heures… En voici trois concernant surtout l’iPod et l’iPhone.

apple-dock-patent-12-10-09.jpg

Apple planche donc sur un dock universel dont toute la surface et le fond sont constitués d’une matière plastique et élastique, façon éponge – cette matière pourrait s’adapter aux ports connecteurs de n’importe quel appareil mobile, iPod ou iPhone, ce qui remplacerait avantageusement l’utilisation d’un adaptateur dock, ou de tirer un câble propriétaire. La production d’un tel objet ne paraît toutefois pas assurée…

patent-091210-1.jpg

Autre brevet qui lui a plus de chances d’apparaître un jour prochain : Apple travaille sur de nouveaux capteurs qui permettraient au SAV de savoir si un appareil a été ouvert par son utilisateur, ce qui en annulerait la garantie. On connaissait le capteur d’humidité (présent sur une grande partie de la gamme Apple), Cupertino a réfléchi à une sorte de ruban qui relierait tous les composants essentiels de l’iPhone et qu’il faudrait nécessairement briser ou couper pour désassembler l’appareil. Il sera facile ensuite pour un technicien de savoir si oui ou non le produit est couvert ou pas par sa garantie.

patent-091210-3.jpg

Plus réjouissant, le troisième brevet complète les fonctions dont est affublé l’accéléromètre, notamment la navigation dans les menus. Rappelons qu’il est possible de lancer un morceau aléatoire en secouant l’iPhone.

Source 1, source 2