Suivez-nous

Applications

L’AppStore en une du New York Times

iMike

Publié le

 

Par

Screen-shot-2009-12-06-at-9.53.09-AM.jpg
Dans son édition dominicale, le New York Times a dressé un gros portrait de l’AppStore. On y apprend au final peu de choses qu’on ne sache déjà, nous autres au fait des moindres informations agitant la boutique d’Apple, mais certains chiffres imprimés donnent le tournis : ainsi, Ian Lynch Smith de Freeverse y indique qu’un mois de ventes de Skee-Ball lui a rapporté 181 000$ – un jeu qui a demandé deux mois de développement.

Évidemment, on y revient sur les bisbilles entre Apple et les développeurs concernant les problèmes de validation, avec un exemple édifiant, celui d’Eric Thomas du studio FreedomVoice. «Nous avons fait face à 396 jours sans aucun contact avec Apple», raconte t-il, «notre application a été mise en attente pendant un an».

Thomas explique qu’il comprend que la décision d’autoriser ou non une application revient à Apple, mais ne comprend en revanche pas pourquoi Apple ne donne aucunes nouvelles, ni de «non» ni d’explications concernant un refus. «C’est une approche étrange et pas très amicale». Les développeurs interrogés par le quotidien demandent plus de clarté, plus de transparence et d’équité.

Source