Suivez-nous

Divers

Un petit mea-culpa de Nokia

iMike

Publié le

 

Par

nokia-logo.jpg
Quand on a beaucoup perdu, l’espoir permet de continuer à vivre. Anssi Vanjoki, «stratège» en chef chez Nokia, reconnaît bien volontiers que son entreprise n’a pas su «optimiser le design de ses portables», tout en restant pendant trop longtemps «occupé sur les problèmes techniques».

Le résultat ne s’est pas fait attendre : Nokia voit les parts de marché s’envoler sur le secteur très rentable du smartphone, quasiment laissé à Apple et à RIM – même si Nokia compte toujours 37% du marché du mobile.

Toutefois, Nokia ne compte pas s’en laisser compter : «Dans les années à venir, la facilité d’utilisation décidera des succès ou des échecs», précise Vanjoki, qui n’oublie pas de lancer une pique contre Apple, qui «à la fin, n’aura qu’une petite importance sur ce marché». Et pourquoi ça ? «Même avec le Mac, Apple a attiré beaucoup d’attention au début, mais ils sont restés un constructeur de niche. C’est ce qu’ils deviendront sur le marché du mobile», espère t-il. Pas sûr que sous-estimer un concurrent soit la meilleure façon de penser une contre-attaque.

Source