Suivez-nous

Divers

Microsoft et Murdoch contre Google

iMike

Publié le

 

Par

bingLogo_lg.jpg-500x400.jpg

bingLogo_lg.jpg-500x400.jpgLa guéguerre entre Microsoft et Google pour la domination de la recherche en ligne se déplace sur un nouveau terrain de bataille : les contenus en provenance des quotidiens et magazine. On sait que Ruppert Murdoch, le magnat de la presse, a une dent contre Google qu’il accuse de «voler [les] informations» des journaux édités sous la bannière News Corp, et s’est même dit prêt à «déférencer» son contenu.

C’est là qu’intervient Microsoft : le géant de Redmond aurait pris langue avec Murdoch pour lui proposer une assistance technique à ce déférencement ainsi qu’une mise à disposition de ce contenu (désormais interdit à Google) sur Bing, le moteur de recherche de Microsoft ! Une exclusivité donc, dont on se demande si elle ne va pas à l’encontre de la neutralité du web.

Ça n’est pas tout : Microsoft aurait contacté d’autres éditeurs de presse afin de leur proposer le même accord, qui leur permettrait de gagner de l’argent en plus d’une visibilité sur internet. Reste à voir si tout cela arrivera à freiner Google, qui n’a pas l’air trop effrayé de voir de grands groupes de presse partir avec armes et bagages à la concurrence…

Source