Suivez-nous

Applications

La presse s’empare de l’iPhone

iMike

Publié le

 

Par

iTunesEcranSnapz001-576.jpg

Cela fait un moment que la presse quotidienne a pris la mesure du succès de la plateforme mobile d’Apple et ce, des deux côtés de l’Atlantique. L’application PressReader offre ainsi de consulter 1 300 quotidiens et ce, d’une manière tout à fait inédite.

iTunesEcranSnapz001-576.jpg

Les journaux sont ainsi affichés tel qu’on les verrait en kiosque, il suffit de tapoter sur les titres qui nous intéressent pour que s’affiche une version texte. Il est même possible de lancer la lecture d’un article, grâce à une voix synthétique ! Le modèle économique de cette application est simple : elle offre la consultation gratuite de 7 éditions, puis il faudra ouvrir le porte-monnaie.

Chaque quotidien coûte 0,99$, ou encore 9,954 par mois pour 31 journaux, ou finalement 29,95$ pour l’accès à tous les quotidiens. Il est possible de télécharger un journal pour le consulter hors-ligne. PressReader est une application gratuite, disponible sur l’AppStore français.

PressReader

Autre initiative, celle du quotidien Libération. Après une version web mobile qui permet de lire les dernières actualités, Libé va lancer une application qui ne saurait tarder à être disponible. Celle-ci va mettre à profit la boutique de micro-paiement désormais intégrable dans les applications gratuites : il sera possible d’acheter une réplique miniature du journal du jour pour 0,79 euro ou s’abonner pour une semaine contre 3,99 euros.

IMG_0318.PNG.jpg

Par ailleurs, les abonnés au nouveau service web de Libé (de 6 à 12 euros par mois) auront accès à ces éditions digitales, ainsi qu’à toutes les unes du canard depuis 1973, et une fonction amusante : la conception d’une une personnalisée avec une photo de son iPhone et un titre ! Voilà qui sort des sentiers battus.

Source